ONCE UPON A TIME

Les monstres sont réels. Les fantômes aussi. Ils vivent en nous. Et parfois… ils gagnent.

mercredi 26 mars 2014


 Ne m'attends pas ce soir.
Car la nuit sera blanche et noire.

Il fait noir et je ne vois plus où je met les pieds. La lumière s'est éteinte et cela depuis trop longtemps déjà. C'est comme palper le vide les yeux bandés sans savoir sur quoi tu vas trébucher. Au départ t'es pétrifié, immobilisé et même tétanisé, puis tu marches d'un pas lent et hésitant mais tu cherches la lumière, une issue, l’échappatoire à tout ce merdier. 
Malgré tout ce qui me retient à cette noirceur, je continue d'avancer. Tout cela, car j'ai espoir. J'ai besoin de croire en quelque chose de profond, de solide, j'ai besoin d'être portée par une lueur pour que la vie puisse jamais me mettre à genoux. J'ai espoir en un nouveau destin, en un bonheur certain.
Changer de vie, c'est aussi dire au revoir à la dépression, à la peur récurrente de l'abandon, à la solitude, aux pensées assassines, aux sentiments délavés, au passé froissé, balayer les non-dit et les faux-semblants pour faire taire les sales travers. Car je fais partie de ceux qui tabassent leur parts d'ombres, qui ont du mal à s'entendre penser, qui font habituellement tout à l'envers, mais qui demeurent toujours bercés par l'espoir de reconstruire un avenir sur des ruines, sur lesquelles on nous a élevés. 
Je crois qu'en quelque sorte, c'est toi qui crée cette étincelle qui m'habite. Je te vois au bout du tunnel me tendant la main. Je te rejoins et c'est maintenant ensemble que nous continuons la route vers l'éclaircie du futur que je mérite. Car, je crois, d'une certaine manière que tu es cette flamme qui allumera la chandelle. 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire